11 trucs à penser lorsque vous achetez de nouveaux bottillons.

11 trucs à penser lorsque vous achetez de nouveaux bottillons.

Berlin, samedi le 14 octobre 2023

L'entre saison est le moment tout désigné pour porter des bottillons.  On s'y perd parfois devant l'éventail des possibilités.  Voici donc 11 trucs à penser pour faire un achat sensé! 

1- Le confort en priorité : Optez pour des bottillons qui offrent un bon soutien de la voûte plantaire et qui ne compriment pas les orteils. Il est souvent nécessaire d’en essayer plusieurs paires afin d’être en mesure de comparer le confort. Certaines marques offrent un confort inouï, comme les marques suivantes : Gabor, Ara, Glamille, etc. D'ailleurs j'ai une belle collaboration avec Glamille qui offre 10% de rabais à toutes mes lectrices avec le code: MARTINE10.


2- La matière : Le cuir et les suèdes sont des choix classiques et durables, mais n'hésitez pas à explorer des alternatives en cuir vegan ou en matières synthétiques pour un look plus décontracté. La hauteur du talon: Choisissez une hauteur qui vous permet de marcher confortablement. Pour un usage quotidien, un talon bas ou moyen est souvent préférable si vous pensez les porter davantage pour des rendez-vous galants ou des activités plus formelles, le talon haut sera tout à fait indiqué.

3- La semelle : Recherchez une semelle antidérapante pour une marche sûre, surtout sur des surfaces glissantes que nous offrent l’automne (les feuilles mouillées, la gelée matinale, la boue, etc. Je vous recommande aussi de vérifier la qualité de l’adhérence de la semelle extérieure pour vous assurer qu'elle offre une bonne adhérence, particulièrement par temps pluvieux ou enneigé.

4- La fermeture: Les bottillons peuvent avoir des fermetures à glissière, des lacets, des boucles, etc. Il faut être conscient de notre niveau de tolérance. Je m’explique, j’aime bien enfiler mes bottillons rapidement quand je vais marcher avec mes toutous. Du coup, je préfère opter pour des fermetures à glissière ou des bottes à enfiler sans ouverture. Choisissez le type d’ouverture qui vous convient le mieux, cela vous donnera la garantie que vous les porterez souvent.

5- La doublure Intérieure: Une doublure douce et respirante améliorera le confort, surtout si vous prévoyez de porter les bottillons longtemps. Des matières synthétiques pourraient causer de la sudation et vous apportez un sentiment d’inconfort.

6- Le style : Optez pour un style qui correspond à votre garde-robe et à votre personnalité. Que ce soit des bottillons classiques, des Chelsea boots ou des bottillons à lacets, choisissez ce qui vous plaît en lien avec votre style! Il n’est pas stratégique d’acheter des bottillons que parce qu’ils sont à la mode… vous n’aurez pas tendance à les porter si vous êtes restreinte dans vos possibilités vestimentaires.

7- Les détails : Examinez les détails de la finition, comme les surpiqûres, les boucles ou les clous. Ils peuvent ajouter une touche unique à vos bottillons. Faites par contre attention à ce que rien ne vienne se prendre dans votre ourlet de pantalon!

8- L'entretien requis : Considérez le temps que vous êtes prête à consacrer à l'entretien de vos bottillons. Si vous détestez entretenir vos chaussures, le suède ne sera pas un bon choix 

9- Les chaussettes: Essayez les bottillons avec les chaussettes que vous prévoyez de porter habituellement pour vous assurer qu'ils s'ajustent confortablement.

10- L'essayage: Ne vous précipitez pas. Prenez le temps d'essayer différentes paires et marchez un peu dans le magasin pour vous assurer du confort. Assurez-vous que vous n’avez aucun point de friction et que vous êtes à l’aise avec l’ouverture à la cheville, pas trop grande, pas trop serrée!

11- Le budget: Fixez un budget réaliste, mais gardez à l'esprit que des bottillons de qualité peuvent durer plusieurs saisons. Je vous recommande d’être davantage dans l’esprit de la qualité qui dure que du fast fashion qui passe.

Sur ce, bon shopping, comme disent les Françaises! Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Martine
Complice de votre style
Retour au blog

Laisser un commentaire