Voyager en Europe en toute sécurité

11 choses à ne pas porter en Europe!

Varennes, 13 mai 2024

Vous prévoyez un voyage en Europe cet été, voici 11 choses à éviter de porter pour ne pas avoir l'air d'une touriste.

Vous vous demandez pourquoi il ne faut pas avoir l’air d’une touriste quand on fait un voyage urbain en Europe.  Alors que c’est ce que nous sommes, des touristes ????  La question se pose.  Je vous réponds tout simplement pour éviter d’être la cible des arnaqueurs, des voleurs et des attrapes touristes!   Autrement dit, pour faire un voyage en toute sécurité et éviter d’être une cible facile identifier.  🎯

Voici 11 choses à éviter :

  1. Évitez de porter des t-shirts à logos ou avec le nom de l’endroit que vous visiter. Vous ne verrez jamais une Parisienne porter un t-shirt de la tour Eiffel. Optez plutôt pour des hauts simples et élégants qui s'intègrent dans l'environnement local.
  2. Évitez les t-shirts à l’effigie de votre équipe sportive préféré : Ici encore, optez plutôt pour des tenues plus neutres et discrètes.
  3. Éviter les casquettes de baseball: Les casquettes de baseball sont rarement portées chez les Européennes, surtout si elles sont à l’effigie d’une équipe sportive.  Optez plutôt pour des chapeaux plus classiques.
  4. Évitez de porter des survêtements, de type pantalon de jogging. Optez pour des beaux pantalons décontractés et confortables, comme les chino et les palazzos.
  5. Évitez aussi de porter des leggings. Les Européennes les réservent uniquement à leurs activités sportives.  Essayez plutôt de porter des pantalons plus habillés, comme les pantalons Up ou Lisette et polyvalents pour vous fondre dans le paysage urbain européen.
  6. Éviter de porter un sac banane en nylon sous votre chandail.  Bien que pratiques pour transporter vos affaires, les sacs banane sont souvent associés aux touristes. Optez pour des sacs à dos ou des sacs à bandoulière plus sophistiqués et fonctionnels.
  7. Éviter aussi les sacs à main de voyage en nylon qui se barrent. Ai-je besoin de vous dire que ça crie : TOURISTE! Optez pour des sacs plus classiques ou des pochettes de voyage discrètes pour garder vos affaires en sécurité.
  8. Évitez de porter les sacs identifiés (Compagnie de croisière, agence de voyage ou même un sac identifié au nom de la ville que vous visiter). Optez pour votre sac habituel.  Il passera inaperçu.   Petit truc perso ici; Je voyage toujours avec mon sac à main pliable de Longchamp.  Pratique, léger et logeable!
  9. Évitez les sacs à dos. Non seulement ils constituent un risque puisqu’ils ne sont pas visibles mais aussi vous risquez d’accrocher des gens au passage.  Optez pour votre sac habituel .
  10. Évitez les fameuses gougounes de plastique. Optez pour des sandales confortables qui tiennent bien dans les pieds. Elles vous permettront de déambuler dans les rues parfois inégales en toute confiance.
  11. Évitez aussi les pantalons qui se « dézippent » pour en faire des shorts. Ce type de vêtements est plutôt réservé aux expéditions en montagne et n’est pas approprié pour les escapades urbaines. Optez pour un beau bermuda un peu en dessus du genou ou encore une jupe de golf bien coupée.

 

Vous avez compris qu’il ne s’agit que de suggestions qui peuvent varier en fonction de la ville que vous visitez, ainsi que des tendances locales.  En général, par mon expérience dans plus d’une cinquantaine de ville Européenne ces trucs m’ont souvent bien servi.

Si vous avez d'autres trucs à partager, n'hésitez pas à les écrire dans les commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire.

 

Martine

Complice de votre image, même en voyage.

Retour au blog

Laisser un commentaire